Agrandir le chat .

Mises à jour


Partagez|

Les Érudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les Érudits 27/4/2015, 14:40
avatar
Oracle
Mamie câblage
http://newyork-ascension.jdrforum.com/t28-les-technopathes#111
Messages : 498
Surnom : La manipulatrice
Faction : Technopathe
Emploi : Celle qui voit tout


Les Érudits
                   UN PASSÉ À RETROUVER


Lettrés, chercheurs, instruits, savants et la plus part ayant un intellect au dessus de la moyenne, les Érudits sont la faction des rats de bibliothèque. On pourrait croire qu’ils savent tout mais, ce n’est absolument pas le cas. Les Érudits ne savent pas tout. Ils en connaissent beaucoup, sur plusieurs sujets les plus différent les uns que les autres, mais ils sont surtout là pour remplir les trous vide après le fameux Blackout des Premiers.

Ils existent aussi pour répondre à vos questionnements. Si ils n’ont pas la réponse, ils vous la trouveront. Les Érudits aiment les défis et la curiosité n’est définitivement pas un vilain défaut pour eux. Bien que légèrement asociale en général, ils passent pour la plus part du temps pour des nerds, chacun ayant un sujet de prédilection. Tous œuvre pour le bien commun des Immortels (et des Éphémères aussi) et ils sont une Faction plutôt neutre. C'est d'ailleurs le pourquoi ils refusent de mettre leur nez dans les affaires considérant les autres Factions. Pas de secret sur les Tatoueurs, encore moins sur la Milice et très peu de détails sur les autres. Bien qu'ils soient naturellement curieux, leur neutralité prime sous la surveillance de l'Oracle.

Les Érudits acceptent les humains comme les démons parmi leur groupe sélect. L’importance, c’est de démontrer une passion, un savoir faire et de passer un test. Ne devient pas initié qui veut.

Nos chers intellectuels on comme base la New York Public Library, dans le quartier de Manhattan. Avec près de 53 millions de documents, la New York Public Library est la seconde plus grande bibliothèque publique des États-Unis. Soit le paradis pour les Érudits. De plus, avec tout un système Inter-Bibliothèque national, il n’y a plus de limite. Aidés par les Technopathes, tous ce qui a été écrit dans l’ère humaine (et plus vaste encore) peut se retrouver en leur possession. Au sous-sol de la Bibliothèque se retrouve les locaux interdits au public, avec les ouvrages les plus vieux et les plus précieux de toute la planète.

C’est définitivement un âge parfait pour les lettrés, liant connaissances et technologies pour nourrir l’appétit des Érudits. La plus part des Immortels d’entre eux porterons un tatouage spécial qui empêche les autres de lires dans leurs esprits, pour conserver précieusement dans leur tête de nombreux secret.
MessageSujet: Re: Les Érudits 9/5/2015, 16:41
avatar
Oracle
Mamie câblage
http://newyork-ascension.jdrforum.com/t28-les-technopathes#111
Messages : 498
Surnom : La manipulatrice
Faction : Technopathe
Emploi : Celle qui voit tout
Henry Barnes
Henry Barnes
Chef des Érudits

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé






Henry Barnes
Érudit en Chef- PNJ

Nom : Barnes
Prénom : Henry
Race Immortel
Âge : Indéterminé
Grandeur : 182cm
Yeux : Noisette
Cheveux : Chatain
Occupation : Bibliothécaire, chercheur, Érudit en chef à la New York Public Library
Vice : Pusillanimité
Addiction : L'odeur des vieux livres


Légèrement timide, un peu lunatique, limite Asperger, Henry est toutefois un Immortel sympathique. Son charisme est plutôt subtile, il aura toujours des attentions limites romantiques. Peut-être plus souvent sur un vieux livre poussiéreux que sur une créature vivante mais il a les bonnes manières digne d’un vicomte anglais et sans surprise en a parfois les qualité. Il n’aime pas vraiment sortir, il n’aime pas vraiment la compagnie. On peut le perdre pendant des jours, seuls dans son bureau à la New York Public Librairy à consulter un très précieux ouvrage nouvellement arrivé entre ses mains.

Henry accorde beaucoup d’attention aux petits détails, aux particularités que personnes ne semble remarquer. Autant sur les pages d’un livre, l’odeur de la colle d’une reliure que votre nouvelle coupe de cheveux, rien n’échappe à l’Immortel.

Ou presque rien en ce qui concerne les livres et ses recherches.

En plus de diriger la faction des Érudits, il est une personne ressource dans la deuxième plus grande bibliothèque des États-Unis. Bien qu’il ne soit pas « homme » qui aime l’attention ou les mentions spéciales, son expertise lui a permis une renommé qui le met un peu mal à l’aise.

Puisque après tout, il faisait seulement ce qu’il aimait, et que l’Oracle lui avait seulement dit de faire ce qu’il savait faire de mieux.




Les Érudits
RECHERCHENT


  • Chercheurs dans le domaine littéraire
  • Spécialistes sur un domaine X ( ex : Écrits bibliques, Gravures, Type de Papier et Encre, Les sorcières dans la littérature, Tueurs en séries ... ect ect ect )
  • Archivistes
  • Bibliothécaires
  • Réceptionistes




Les Érudits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 
Permission de ce forum: // Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum